Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

Hey! c'est parti!

Premier post... pas facile...
Lesbiennes de tous poils (ou sans poils d'ailleurs! c'est mieux), venez dialoguer, échanger, réagir. MONTREZ-VOUS.
Marre de l'invisibilité, je veux dire, oui on existe, on est "outées " (merci les féministes), on est visibles auprés de nos amis, de nos familles , de nos collègues (et encore, ya encore du boulot), mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'on existe vraiment en tant que lesbiennes? Au mieux on nous attribue une vague sexualité, différente mais peu active... On se fond dans la masse. Au mieux on est inoffensives les filles.

Voilà, j'ai relu Dorothy Allison "Peau", et elle me donne la patate. Elle me donne envie de crier, de créer, de dire : oui, c'est ça, je veux exister en tant que lesbienne. Quoi qu'en disent beaucoup, y compris parmi nous, c'est une identité. Je suis lesbienne et je me sens subversive, je ne me reconnais pas dans les plupart des shémas qui régissent ce monde. Et je suis fière de l'être car c'est une manière très très enthousiasmante d'inventer sa vie...

Je vais essayer de vous donner une idée de ma conception du monde en publiant régulièrement des billets d'humeur, d'actualité, de réfléxion... à vous de réagir

Je sais tout cela est un peu confus mais je pense que j'arriverai à clarifier au fur et à mesure...

J'ai oublié de dire, mais cela va de soi, les messieurs peuvent passer leur chemin...
Et puis aussi, je ne cherche pas une copine car j'ai déjà ce qu'il faut à la maison.

Publicité
Commentaires
K
En ce qui concerne la présence masculine : je vous conseille la lecture hyper interessante de cet article sur le festival de films lesbiens : <br /> http://mauvaiseherbe.wordpress.com/<br /> <br /> comme elles donnent les arguments bcp mieux que moi, je vous conseille de lire...
K
Pourquoi exclure les mecs???????<br /> Et bien parce qu'ils régissent déjà le monde... parce que ça fait du bien, de temps en temps, dans un monde hétéronormé, de se retrouver entre soi...<br /> C'est comme quand tu fais une fête avec tes copines, tu te sens bien. Ca t'empêche pas après de faire une fête avec tes potes. J'ai autant d'amis garçons que d'amies filles, mais là, j'ai envie de m'adresser aux lesbiennes.<br /> Et qu'on ne vienne pas me taxer de sectaire!!!! Je passe ma vie dans un monde hétérosexuel, ma vie entière à m'adapter en souriant... à écouter des préoccupations qui ne sont pas les miennes... et on viendrait me reprocher ce petit espace ridicule que je voudrais créer ici!!! Bah merde alors!
S
Préambule prometteur...(-;
M
Pourquoi exclure les mecs qui voudraient mieux comprendre ce mode de vie qui leur est étranger, tant qu'ils se montrent respectueux ?<br /> -MyLzz59-
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité