Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2008

The L World

Qui ne connaît pas cette série cultissime???
Qui n'est jamais restée scotchée des heures au fond de son canapé entourées de quelques copines à emmagasiner avec avidité et délectation cette première série lesbienne?
Qui ne s'est pas quasi battue avec ses copines pour défendre l'héroïne qu'elle trouvait la plus "hot"?
Qui n'a jamais critiqué cette série en affirmant qu'elle n'est pas réaliste, et que, d'abord, ce ne sont pas de vraies lesbiennes, qu'elles sont trop féminines, que les lesbiennes en vrai ne sont pas aussi riches, jolies, minces...le tout en ne cessant pas une seconde de suivre la dite série.

Alors est-ce qu'on critique parce que qu'elles ne nous ressemblent pas ou bien parce que, une fois de plus les lesbiennes sont en permanence dans le dénigrement ?
Je trouve que, certes, elles sont loin de nos vies matérielles (mais peu être tout autant que les séries hétéros le sont des fans qui les regardent) mais si toutes les lesbiennes que je connais continuent à regarder c'est bien qu'elles nous apportent quelque chose, sinon nous aurions déserté depuis longtemps nos canapés.
C'est une série qui a le mérite de montrer de manière très réaliste la sexualité lesbienne (on peut la dénigrer en prétextant que c'est pour faire de l'audience, n'empêche que ça marche et qu'on s'y retrouve), une série qui filme des sexualités lesbiennes qui ne soient pas tièdes, monochromes, effleurées... Rien que pour cela chapeau!
Et puis de nombreuses problématiques de notre vie y sont abordées :
- la transexualité : peut-on toujours être considérée comme lesbienne lorsque l'on change de sexe?
- la bisexualité
par exemples.

Surtout, pas une seule de ces femmes ne vit sa sexualité, son engagement amoureux de la même manière... il n'y a pas de jugement... les portes restent ouvertes.

Et puis quoi? Pourquoi les lesbiennes ne pourraient pas être riches et jolies?

La seule chose qui m'énerve dans cette série, c'est que la seule qui soit créative (Jenny) est plate, capricieuse et énervante. La seule chose qu'elle arrivera à faire c'est une auto fiction de sa vie et de ces copines : cela ne va pas bien loin et ne révolutionne pas grand chose!

Mais on en reparlera...

Publicité
Commentaires
M
Ah non, pas critiquer Jenny !!<br /> Comme je l'ai (plusieurs fois) dit, c'est mon personnage préféré, surtout de la saison 1 de L WORD (comme "le mot dont l'initiale est un L", et non world, erreur très souvent commise, "le monde de"..), parce qu'elle est totalement fêlée !!<br /> Mon second personnage préféré, après Jenny, c'était Lisa, le He-lesbian* toujours de la saison 1 (finalament la meilleure, en y songeant..), et une autre fêlée en trois, Alice ;-) Alice qui se fera traiter de "trisexuelle" à cause de Lisa par ses copines, bonjour l'exclusion!<br /> Par contre le pire personnage selon moi c'est Max, la version masculine de Moïra, et je rejoins l'avis de Jenny là-dessus.<br /> Qui n'a pas (euh..moi?) pondu son article sur cette superbe série ?<br /> <br /> Bisous !!<br /> -MyLzz59-<br /> <br /> Rem: Candy, quand sors-tu tes aventures en dvd ? Je m'impatiente, moi..
B
voui elles sont riches et jolies. Et elles foutent rien de la journée ou presque et d'ailleurs même si elles bossent et ben le soir elles sont quand même en forme. Héhéhé...c'est le pays de candy des lesbiennes! Mais c'est vrai, on en redemande. Tout comme on redemande de Queer as folk , parce qu'on est pas sectaires!
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité