13 avril 2008

parce qu'être lesbienne c'est un combat

Bien sûr en France aujourd'hui on peut être lesbienne, vivre sa petite vie de lesbienne sans trop de soucis (quoique beaucoup moins évident pour nos copines des cités, pour certaines filles issues d'autres cultures, pour celles qui ont un look un peu trop butch!). On peut, on peut. Mais n'oublions pas qu'on peut parce que d'autres se sont battues, parce que pendant des générations et des générations d'autres ont du se planquer, se marier... Un peu plus tard d'autres se faisaient arrêter pour port prohibitif de pantalon...
Combien de vies gâchées? Combien de suicides?
Alors, bien sûr on peut revendiquer le droit à l'indifférence... Mais c'est oublier un peu vite notre propre histoire. Ca relève de l'individualisme. Oui, on peut vivre pour soi, avoir sa petite vie peinard avec sa meuf, se pacser ; et puis quand elle part, on peut en rencontrer une autre sur gay vox... De même qu'on peut surconsommer, acheter tout ce qu'on peut sans jamais se soucier des dégats occasionnés sur la planète, sans jamais se soucier des l'autre côté du monde, de tous ceux qui crèvent de tout ce que NOUS on consomme.
On peut, on peut, c'est même facile.
Mais c'est oublier que les femmes en général et les lesbiennes en particulier n'ont pas encore acquis tous leurs droits partout sur la planète.
C'est oublier que ce qui est acquis n'est pas forcément éternel.
C'est oublier qu'en ces temps de Sarkosysme bling bling nos amis amériacains remettent en cause les droits à l'avortement, les droits des homos...
C'est oublier qu'en France on ne peut pas faire d'insémination, on ne peut pas se marier (et c'est pas pour demain la veille avec Boutin au gouvernement!)
c'est oublier qu'au mieux dans quelques décennies dans nos rêves les plus fous on aura les mêmes droits à condition de fondre dans la masse...
C'est oublier que notre société nous accepte à condition qu'on ne fasse pas de bruit, qu'on soit comme les autres.
Mais bordel, on n'est pas comme les autres.
On a aussi le droit de vivre autrement.
De penser autrement.
On n'est pas seulement des petits couples bien gentils qui consomment comme les autres.

Si être lesbienne n'est pas un choix au départ, cela peut en devenir un... celui d'inventer sa vie, celui de s'ouvrir, d'avoir l'opportunité de vivre autrement, de réfléchir un peu plus.
Bien sûr c'est plus risqué, il y a moins de garde-fous, bien sûr on se casse la gueule plus souvent que les autres, mais c'est pour mieux rebondir.

Les lesbiennes ne sont pas des hétérotes qui vivent ensemble en s'endormant tendrement après s'être gentiment effleuré le pipi.

Etre lesbienne s'est subversif et ça fait bien chier le monde.
Mais pour ça il faut revendiquer sa différence.

Voilà c'était le coup de gueule du soir, bonsoir!

Posté par katasandan à 22:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur parce qu'être lesbienne c'est un combat

    Ma première visite ici..

    Le seul choix que l'on ait, lorsque son chemin de vie diffère de celui de ce que la loi du plus grand nombre a appelé "norme", ce n'est pas d'avoir un chemin de vie différent, c'est d'assumer ou non de vouloir le vivre.

    Je vois que d'autres partagent mon "désamour" (doux euphémisme) pour Christine "Jeanne-d'Arc" Boutin, celle qui a brandi tel un étendard sa Bible (qui ne lui a pas brûlé les doigts hélas..) dans sa crise d'hystérie, lors de l'inévitable approbation du PaCS, cet ersatz de mariage à défaut de mieux.

    Rappel: le PaCS comme le mariage se doit d'être un droit et non une obligation, c'est bénéficier d'assez de droits que d'avoir le droit d'en refuser

    Sympathique définition que celle de la lesbienne telle que conçue dans les esprits masculins.. ('manque "avant l'arrivée tant attendue de l'inévitable étalon sans qui la fête n'est pas folle" après "touche pipi" ;-D )

    J'ai "attaqué" cet article en premier, si tout le reste est de même qualité, je ne doute pas du succès de ton blog.

    Bisous !!
    -MyLzz59-

    Posté par MyLzz59, 14 avril 2008 à 21:58 | | Répondre
  • Merci de tes encouragements MYLzz59, je vais faire de mon mieux!

    Posté par katasandan, 15 avril 2008 à 09:14 | | Répondre
  • comment et ou pour se pscer entre lesbiennes

    bonjour je voudrais savoir comment faire pour se pascer et avoir des enfants entre femmes si vous pouvez maidee pour moi et ma copine merci davance

    Posté par aaliyah01, 12 mars 2009 à 16:06 | | Répondre
Nouveau commentaire