Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

Sos bouquins!

Je fais un petit post pour vous demander quels sont vos meilleurs bouquins lesbiens parce que je suis un peu en rupture de stock, je ne sais plus quoi lire. Je suis toute ouïe.
Je suis en train de lire le dernier tome des chroniques de San Francisco (pas très lesbien, soit) mais j'attends de l'avoir fini pour écrire un commentaire.

Publicité
Commentaires
M
Witting, c'est LA référence. Faut s'accrocher, mais c'est vraiment puissant.<br /> <br /> Et puis sinon, pour piocher des idées, y'a aussi ce lien : http://www.association-lesbiennees.org/spip.php?rubrique11
L
Oui, Carolanne, je faisais référence à ce lien (que j'avais eu sur "ton" forum) ... me souviens que tu as dit que ça ne reflétait pas du tout la litté lez.<br /> <br /> De toute façon, je ne suis pas fan de la litté spécifiquement lez ... je n'ai pas lu grand chose mais le peu que j'aie lu m'a paru de piètre qualité (si l'on excepte ce recueil de nouvelles dont j'ai parlé sur mon blog, et encore il est bien inégal) ... faudrait peut-être jeter un oeil du côté des Ricaines, Audre Lorde, Angela Davis ... ah y a aussi un book de Geniève Pastre (mais qui n'est pas un roman)"De l'amour lesbien", qui est intéressant ...
M
J'ai bien aimé "Messages personnels" de Fred Desbordes. Un tout petit roman, qui m'avait bien accrochée. Sinon, je ne connais que Sarah Waters, comme autre auteure de romans lez.
K
merci les filles pour tous ces conseils. Je connais bien highsmith, j'adore... et j'ai déjà lu la plupart des "classiques", mais je crois pouvoir piocher des idées dans vos liens. Merci encore.<br /> Je ferai des post sur les bouquins lus.<br /> Bises à toutes
C
Le classement de la référence (si c'est bien celui auquel tu fais référence) ne vaut rien (à mon avis).<br /> Des bouquins insignifiants y figurent, d'autres bien plus intéressants sont absents. On dirait qu'il est établi par des lesbiennes certes, mais pas forcément des lesbiennes qui aiment la littérature. Je trouve aussi qu'il fait la part (trop) belle aux éditeurs gais et lesbiens.<br /> <br /> http://www.la-reference.info/
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité