Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2008

Aujourd'hui rédac !

C'est le week end. Et que fait un prof pendant les week end? On corrige des copies!
Aujourd'hui je corrige les copies d'expression écrite des 4èmes. Sujet : racontez une de vos peurs.
Je choisis donc de partager avec vous les joies de la correction en vous faisant part de la copie d'Aimad.
Il a commencé par me dire : "Moi, j'ai peur de rien, moi madame, je suis un mec moi, madame".
Et puis, après quelques minutes de réflexion : "Ah oui, je sais..."

J'ai corrigé les erreurs d'orthographe pour une meilleure compréhension...
Vous êtes prêts?
C'est parti :

Titre : Comment je me suis fait serré par les keufs...
Le samedi 10 mai 2008 à 23h45 nous sommes entrés dans une voiture qui ne nous appartenait pas et nous avons volé tout le contenu de ce véhicule. (commentaire du prof, de moi : que fais-tu dehors à cette heure là? Où? Avec qui? Pourquoi?).
La BAC nous a poursuivis et une course poursuite s'engage dans la ville de L . Mon ami se fait attraper, moi je peux les semer parce que les policiers ils sont trop gros alors je cours plus vite.
Je rentrai chez moi la peur au ventre, j'étais terrifié.
Le lendemain matin la police vient frapper chez moi, ce fut mon père qui répondit. Apeuré par la colère de mon père, je me cachai sous mon lit. Il m'appela. Une heure plus tard j'étais au commissariat. Le policier me demanda mon prénom, mon nom... J'ai sursauté lorsque j'ai appris que j'allais passé la journée en garde à vue.
Vingt quatre heure plus tard, j'ai su que je n'allais pas passer en jugement car quand tu es mineur il peut pas t'arriver grand chose. Heureusement pour moi car je n'ai pas envie de finir en foyer. Mes parents étaient en colère contre moi.
Dans la voiture je paniquai. Je ne voulais pas rentrer chez moi car mon père allait me passer un savon. Après le savon mes parents m'ont puni deux mois.

Voilà qui en dit long sur :
- les week end de mes élèves
- la forme physique des policiers
- ce que le sentiment d'impunité
- la démission des parents...

Publicité
Commentaires
L
Ben alors Kat, et ta rédac quand est-ce que tu nous la rends ? <br /> <br /> Tu es certainement très prise en cette fin d'année mais tu manques à l'appel de mes blogueuses préférées.
Z
voilà qui en dit long surtout sur leur état le lundi matin, après deux jours dans leur vie de famille... moi ça me fait halluciner tout ce qu'un enfant de maternelle peut déjà avoir vu dans sa vie... gloups!
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité