Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2008

Fin d'année scolaire

Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire sur mon blog en ce moment. Je suis trop préoccupée par une tâche bien plus prenante : survivre à la fin du mois de juin parmi les Trolls de mon collège!
C'est devenu de la folie! Nous jonglons entre les conseils de discipline, les agressions de professeurs, les renvois plus ou moins temporaires, les élèves qui refusent tout net de produire le moindre travail, les bulletins, les conseils de classe.... Je n'en peux plus. Hier j'ai enchaîné 10h de présence à faire le gendarme, je suis rentrée à la maison à 21h 15. Les élèves sont dans un tel état que nous avons du annuler l'exercice de confinement lié aux risques industriels prévu hier.
Voilà ce qui finit par arriver lorsque la principale n'inflige aucune sanction depuis 4ans, lorsque la secrétaire est en arrêt maladie depuis un an, la CPE qui déteste la principale au point d'en faire une dépression et j'en passe.
Bref, une prof d'anglais s'est faite insultée et molestée par une élève de sixième sans qu'elle ne se fasse punir ni renvoyer (la mère, prévenue de l'incident a simplement déclaré que personne ne savait s'occuper de sa fille dans cet établissement). Un prof de sport s'est fait agresser dans la rue par un élève de troisième. Les gamins se donnent rendez-vous devant la grille afin de planifier le bordel qu'ils vont pouvoir mettre dans l'établissement, ils se vantent de leurs conneries et de la façon dont ils parlent aux adultes (insultes tutoiements...).
Hier j'ai carrément refusé de prendre certains élèves en cours arguant du fait que : "c'est eux ou moi".
Je n'en peux plus!
Heureusement, je pars.
Ce matin j'ai eu rendez-vous avec la principale de mon nouveau collège afin de me présenter.
Je suis tombée sur une dame charmante et un collège extrêment bien tenu.
Je me suis sentie comme dans un autre monde. Les enfants dans les couloirs nous disaient bonjour en souriant, aucun bruit provenant des salles de cours. Visiblement aucun élève renvoyé de cours.
Lorsque j'ai demandé quel était le pourcentage de familles défavorisées, on m'a répondu : "nous en avons pas mal quand même...". J'ai demandé combien : "20%". J'ai failli pouffer de rire : il y en a 70% là où je bosse.
Plus que 15 jours et ne reverrai plus ces dingues. Je vais peut être enfin faire mon métier...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord désolée de vous contacter via les commentaires mais je n'ai trouvé aucune adresse mail sur votre blog...<br /> <br /> Je travaille pour le premier magazine collaboratif en ligne féminin : Ladies Room. Ce magazine est édité par Fresh ( filliale de la société Heaven) et je me permets de vous contacter pour vous proposer un échange de bons procédés.<br /> <br /> <br /> Ladies Room est un magazine qui aborde toutes les thématiques de la mode à la politique. Sur Ladies Room on écrit des articles, on débat, et on discute car il s'agit aussi d'un réseau social fort de 5 000 membres. Les contributrices de Ladies Room proposent leurs articles à la rédaction qui valide ou pas leur publication en Une.<br /> <br /> Le 26 Juin nous organisons une journée thématique : "coming out" où nous voulons mettre à l'honneur les lesbiennes, leurs expériences entre filles, les filles qui aiment les garçons qui aiment garçons...<br /> A deux jours de la gaypride, pendant toute une journée, tous les textes proposés sur Ladies Room porteront sur cette thématique.<br /> <br /> Nous apprécions beaucoup votre blog. Nous pensons qu'une opération spéciale de ce type organisée sur un magazine généraliste peut vous intéresser.<br /> <br /> Si c'est le cas, vous pouvez la relayer en insérant cette chouette bannière disponible ici : http://ladiesroom.fr/wp-content/themes/ladiesroom/img/ads/lr_comingout_160_226.gif<br /> <br /> <br /> Bien évidemment si vous souhaitez écrire un article spécialement pour la journée "coming out", nous en serions ravis. Sur votre page profil vous aurez la possibilité de faire un lien vers votre site. Pour participer, rien de plus simple. Vous avez besoin de 2 minutes pour vous créer un compte et ensuite de publier votre article avant le 25 Juin à midi. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez juste m'envoyer votre billet par mail et votre pseudo. Je me chargerais de la création de votre compte ainsi que de sa publication.<br /> <br /> <br /> En espérant que cette opération et cette proposition retienne votre attention et en souhaitant pouvoir vous compter parmi nous et en Une de Ladies Room le 26 Juin.<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> PS : aussi, nous pouvons linker votre blog en bas de votre article si vous le souhaitez.<br /> <br /> Amandine pour www.ladiesroom.fr<br /> <br /> <br /> -- <br /> http://ladiesroom.fr<br /> <br /> " Rejoignez le clan des filles à la page"
L
Moi, c'est elle que j'aurais virée, tu vois ... <br /> <br /> Non, franchement, fut une époque où n'importe qui pouvait être "chef/fe", now tu as un vrai concours.<br /> <br /> Bon, allez vivement ses bras !
K
merci les filles pour votre soutien.<br /> ça fait un bien fou.<br /> Hier, des élèves buvaient de la bière devant la grille du collège. La principale est venue voir et elle m'a dit : "ce n'est pas dans les locaux, c'est pas mon problème" et elle est repartie.<br /> Vous comprenez pourquoi je suis contente de partir!
A
Moi quand j'étais pré -ado dans mon collège parisien du XXème arrdt de Paris, un mec m'a cassé le nez. Il a eut deux heures de colle... Et il n'était pas du tout défavorisé. <br /> Je suis d'accord avec Leïla, moi aussi je travaille en banlieue, en particulier dans un collège de la deuxième chance. Que des cas soc. délinquants virés de tous les bahuts environnants, mais petits effectifs, super équipe éducative et on s'éclate. C'est vrai je fais de la musique pas du français mais quand même,c'est dommage.<br /> Mais pour la mutation c'est super!!!!
K
Il existe une loi qui protège les enseignants contre ces dérives "agressives" : l'article 433-5 du code pénal permettait d'infliger 7500 euros d'amende, aux individus auteurs de paroles, de gestes, de menaces, d'écrits ou d'images, de l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect de sa fonction. <br /> <br /> Avec les modifications introduites par la loi "Perben", l'outrage commis en milieu scolaire, peut donner lieu à 6 mois d'emprisonnement et toujours 7500 euros d'amende. Entre les deux dispositifs, les nouveautés concernent la possibilité d'envoyer les auteurs de ce type de manquements en prison et les enseignants deviennent potentiellement, au même titre que les magistrats et les policiers, dépositaires de l'ordre public.<br /> <br /> Cet article du code pénal est affiché dans toutes les classes du collège où je bosse. Ca peut sembler un peu excessif, mais lorsqu'un élève de sixième se comporte comme un animal sauvage, que les parents abondent dans son sens (à l'élève), que le/la principale ne prend aucune mesure pour remettre de "l'ordre", c'est tout ce qu'il reste pour faire cesser ce sentiment d'impunité.<br /> <br /> Allez, dans mon collège, les cours s'arrêtent demain soir. Les 23 et 24 juin sont des journées banalisées pendant lesquels les adultes vont "sortir" les élèves, au zoo, au ciné, au musée, en cuisine, en sport. Après c'est le brevet. Et enfin, c'est la quille ! <br /> Courage, c'est la dernière ligne droite !
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité