25 août 2008

Merci les J.O.

Bon c'est sûr on n'étaient pas trop pour que le CIO file les jeux aux Chinois rapport à toute la merde des droits de l'homme, sans parler des pauv Tibétains... Et puis not' bon Sarko qui a encore fait son champion du monde de la connerie : un pas en avant, un pas en arrière. Si il croit qu'il va pouvoir gagner de la crédibilité ou réussir à leur revendre une centrale nucléaire comme ça! Bref. Le problème c'est que le sport est quand même une grande partie de ma vie. J'ai pratiqué l'athlétisme à haut niveau pendant près de 10 ans, je suis ceinture noire de karaté... Hormis cette période fatale du genou pété, j'ai toujours pratiqué quasi quotidiennement. Alors une fois que la cérémonie d'ouverture (sublime au demeurant) fut lancée, je n'ai pas réussi à décoller(au grand dam de ma compagne!). Quel autre évènement permet à tous les continents de se rencontrer? C'est quand même magique quand on y pense. Pendant quinze jours on voit autant de noirs que de blancs à la télé. Les femmes sont autant fêtées que les hommes. Les goudous aussi : les commentateurs encensent l'équipe de France de Hand, ils les trouvent belles, formidables, et nous aussi!!!

images_9_Merci les J.O., merci de nous montrer des corps de femmes qui ressemblent au mien. Des corps musclés, des poitrines plates, des hanches étroites, des épaules carrées. Merci, parce qu'une fois tout les quatre ans je me sens moins seule. Merci de nous montrer que l'esprit de compétition, l'ôpiniatreté, le goût de l'effort peuvent aussi être des valeurs féminines.

Merci de montrer des femmes qui se battent, qui s'arrachent dans les sport de combat : c'est beau.

Dommage que dès la rentrée on retrouve uniquement du foot masculin, les nunuches de secret story et les défilés d'anorexiques sur nos antennes!

Posté par katasandan à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Merci les J.O.

    Amnésique va.

    Heu...... t'oublie un peu une chose : ta femme n'est pas plate, elle n'a pas les épaules carrées, n'aime pas l'effort (du tout) et déteste le sport. Si elle en fait, crois bien que c'est juste pour ne pas vieillir comme une vieille chique molle (et te perdre, par conséquent). Et tu sais quoi ? on va pouvoir ENFIN revivre dans cette baraque maintenant que les JO sont finis. Exit, par là la sortie, raus, et peinarde pendant 4 ans....

    Posté par anonyme, 25 août 2008 à 22:30 | | Répondre
  • Ouais, même moi, j'ai repéré l'équipde de hand !

    Euh on peut aussi avoir 2 télés et chacune regarder un truc différent, non ? (enfin, je dis ça, je dis rien)

    Posté par Leïla, 26 août 2008 à 12:19 | | Répondre
  • oui on peut aussi

    Oui on peut aussi Leila, seulement voilà : des deux téloches, l'une se situe bien plus agréablement devant un canapé profond que l'autre.... dans la cuisine où trônent des tabourets. D'après toi, laquelle a notre préférence ? Ben oui. Toutefois je peux suggérer à kat de faire une OPA sur la télé de la cuisine. Qui serait à elle, rien qu'à elle, juré. héhéhé..........

    Posté par bulledimage, 26 août 2008 à 22:50 | | Répondre
Nouveau commentaire