Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Par contre faut changer l'hymne

Toujours à propos des J.O. (d'accord, avec un peu de retard dans ce monde où tout est super essentiel sur le moment puis complétement oublié et périmé le lendemain!), je suis bien contente qu'on n'obtienne pas trop de médailles d'or, parce que, franchement, la Marseillaise!!!! Je ne supporte pas. Comment est-ce qu'on peut encore crier à tue-tête des paroles pareilles???? Comment est-ce qu'un tel texte peut nous rendre fiers de représenter notre pays??? C'est violent, sanguinaire, guerrier, sexiste et j'en passe. C'est franchement la honte. Par curiosité, j'aimerais qu'on me traduise les paroles des autres hymnes nationaux... parce que je vois des sportifs qui on l'air bien plus enthousiastes que les notres à scander les refrains. De là à penser qu'on ne finit pas premiers exprès pour ne pas avoir à annoner la fameuse Marseillaise!!!

Alors? à quand la réforme de l'hymne???

Publicité
Commentaires
P
Yes, je suis grave d'accord avec toi. Ca craint cet hymne raciste et haineux.
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité