Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Pffffffffff c'est la rentrée...

0ALQCAO7CSTICAA2YZNTCAQCCFV4CA6ZQLBDCA8EU2IACAQK0UB6CAFHRVU5CAGC6PIGCA08E2ESCA974C9VCASOMVCLCAEH4MJ4CA7WPE1SCAOPMTZLCA3YVN9UCAQI21DHCA1XV48SCAW6NCC7CANR3IQ1Bon bah voilà, on y est, nouvelle rentrée, nouveau poste, nouveau collègues, nouveaux élèves....

Cela n'aura échappé à personne : aujourd'hui c'est la rentrée scolaire, avec moins de postes, autant de gamins, moins de moyens et toujours plus de résultats attendus.

Dans ce contexte morose, je suis loin de me plaindre. En effet, plus que 25 mn de bagnole pour aller au taf au lieu d'1h 15 (autant dire que je ne vois pas le temps passer, par contre, je ne peux plus suivre les programmes de France inter et France culture). Même plus le temps de dire ouf, même plus le prétexte de dire à ma femme que j'ai pas le temps de faire les courses, même plus le droit de me plaindre d'être fatiguée.

Bref, je découvre un collège bien tenu, des collègues souriants, heureux d'être là, enthousiastes, plein de projets... une sorte de rêve. Au bout de 2 jours même la secrétaire connaissait mon prénom. La principale a l'air compétente et sympa, le CPE aussi. J'hallucine carrément.

Les gamins ont l'air bien aussi (bon évidemment je n'ai vu que des petits sixièmes somme toute très impressionnés pour la rentrée au collège).

Finie la sonnerie hurlante qui vous arrache l'oreille, ici on l'a remplacée par un morceau de musique de 30 seconde : aujourd'hui c'était Ayo, ça change tous les jours (il fallait juste y penser).

Je vous raconterai donc la suite de "ma vie au collège de tes rêves", une affaire à suivre...

Pour le moment ça me change d'un collège mal tenu avec des gnômes qui courent partout. Pour vous donner un ordre d'idée, mes anciens collègues me racontent que la principale (du collège où je bossais avant)avait fait les emplois du temps le 29 août, mettant des cours le samedi après-midi, oubliant de mettre du latin aux latinistes... Cette année j'ai eu mon emploi du temps de rêve le 10 juillet (non je vous le donne pas, ça va vous écoeurer!).

Je pense que les enseignants ne font pas du tout le même métier selon qu'ils sont dans un établissement ou un autre.

Publicité
Commentaires
L
Bon alors, ces impressions se sont confirmées ? Je les attends, moi, tes ptites histoires de taf. <br /> <br /> Bisou !
K
Parce qu'à suivre tous les liens que j'ai ouvert dans de nouvels onglets, j'ai du lire au moins 15 blogs différents aujourd'hui, je me retrouve finalement sur le tien et je l'ai vraiment savourer et pas seulement parce qu'il sera le dernier de ma journée...<br /> bonne année scolaire à toi qui m'est inconnue et bonne apres midi.
Z
"Je pense que les enseignants ne font pas du tout le même métier selon qu'ils sont dans un établissement ou un autre." Et moi, je pense que tu peux enlever le "je pense"...<br /> Ça fait plaisir d'évoluer dans ce sens là, d'un établissement pourri à un sympa: tu imagines le contraire???!!
P
En effet, le métier n'est pas le même suivant où l'on bosse, sinon pas la peine de demander si t'as rentrée s'est bien passée, à première vue c'est OUI..........<br /> Pour la sonerie en musique , va vraiment falloir que je propose ça dans mon école, parce que nous c'est carrément une sirène, quand tu débarques au début t'as l'impression qu'il y a le feu , ou une fuite nucléaire, un ouragan..... mais non , ce n'est que la récré ( qui peut parfois être assimilée à une tornade )
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité