Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage lesbien
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

Amérique, France même combat!

Aujourd'hui je rencontre une collègue qui vient de passer une semaine à New York. Quand je lui demande ce qui l'a marquée, elle me répond : dans la restauration, dans les supermarchés... (tous les petits boulots) seuls les noirs et les latinos travaillent : par contre tous les emplois de bureaux à Manhatan sont occupés par des blancs, c'est systématique.

Hier, je regarde le reportage de fin de dimanche à la télé, je tombe sur des américains blancs qui gardent la frontière Méxicaine en faisant des rondes. Des citoyens lambdas (enfin surtout des anciens du Vietnam), en treillis et armés jusqu'aux dents, prêts à tirer sur la première familla mexicaine prête à franchir la frontière!

Aujourd'hui, en revenant du boulot, j'écoute France Inter "là-bas si j'y suis" : reportage sur les sans papiers qui travaillent légalement en France. Dans la restauration, l'entretien, le bâtiment... ils travaillent 45 heures par semaine pour des salaires de misère ( environ 1000 euros par mois). Les patrons les font trimer comme ils n'oseraient pas le faire avec des petits français. J'ai appris que certains travaillaient dans des restau chics à Neuilly et ont comme clients des gens comme notre bon président bling bling. D'autres sont obligés de désamianter illégalement et sans aucune précaution... Ces travailleurs ont nécessaires à la France, ils font des boulots ingrats, ils sont exploités et on leur refuserait en plus leurs papiers!!!!!!!!!!!!

Germaine Tillon, Aimé Césaire vous nous manquez déjà!

Publicité
Commentaires
L
Hi there !<br /> Toi tu devrais aller voir la pièce de ma cop ... de toute façon, les frontières ne devraient pas exister ...
partage lesbien
Publicité
Albums Photos
Publicité